changetavie.com


Aller au contenu

les croyances

Articles



Ce que vous croyez fait toute la différence !

Aujourd’hui tout le monde peut dire ce qu’il pense du moins dans les pays dits démocratiques. Vous pouvez vous exprimer et dire ce que pensez à propos de telle ou telle chose cependant peu savent que leurs pensées sont intimement liées à leurs croyances, oui cela on ne l’enseigne pas à l’école publique ouverte à monsieur et madame tout le monde mais seulement à une certaine «élite». Ce que vous croyez compte et fait toute la différence.

Ce que vous croyez peut vous propulser ou vous plomber. Ce que vous croyez peut faire de vous l’homme ou la femme le plus riche ou le plus pitoyable du monde. Ce que vous croyez peut vous libérer chaque jour un peu plus ou au contraire vous aliéner, chaque jour un peu plus. Ce que vous croyez peut vous permettre de jouir d’une vitalité extraordinaire ou vous maintenir cloué pendant des années dans un lit. Ce que vous croyez peut favoriser votre succès ou encore accélérer votre chute. Ce que vous croyez compte vraiment, vous irez toujours dans le sens de vos croyances.
Ceux qui croyaient que la terre était plate ne se sont pas aventurés plus loin que le bout de leur nez de peur de tomber, toute leur vie durant, ils se sont limités par leurs croyances à un petit lopin de terre alors qu’ils auraient pu allez à la découverte de la vaste planète bleue. En se limitant, physiquement, ils se sont limités mentalement, émotionnellement et spirituellement et vis et versa.

Ce que vous croyez est à la base chacune de vos pensées. Si vous croyez que vous êtes incapables de réaliser ce que vous voulez pourtant réaliser, toutes les pensées que vous allez émettre vont venir soutenir cette croyance et diminuer l’efficacité de vos plans et de vos actions. Si vous croyez que vous pouvez y parvenir alors chacune de vos pensées va agir comme un levier, comme un aimant pour vous rapprocher de la réalisation de ce que vous voulez accomplir. Ce que vous croyez vous fortifie ou vous affaiblit, ce que vous croyez fait de vous ce que vous êtes.

Parce que des hommes ont cru que tous les hommes naissent libres et égaux en droit, ils ont refusé de laisser leur pays sous le joug de la colonisation, ils ont refusé de voir traiter les leurs comme des sous-hommes ou des animaux, leur croyance d’égalité a fait naître en eux des pensées et des sentiments d’égalités et de justice qui les ont poussés à agir conformément à leur conviction profonde – aujourd’hui grâce à eux ce sont des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont l’opportunité et le privilège de vivre leurs rêves et leurs idéaux. Ce que vous croyez fait toute la différence. Certains ne croient pas dans la réussite et chacune de leur pensée renforce cette croyance les amenant à vivre des expériences conformes à leur croyance.

L’homme est un centre pensant et parce qu’il pense, il peut s’interroger sur chacune des pensées qui l’anime, le pousse à agir ou au contraire à procrastiner. La croyance est la pensée racine. Ce père qui ne croit pas que son fils puisse s’en sortir et réussir dans la vie, n’essayera d’une part même pas de l’aider, de l’encourager, il ne le peut pas car sa croyance ne lui permet pas, sa croyance inhibe toutes les pensées constructives qui pourraient lui permettre d’aider, de fortifier, d’inspirer, d’encourager son fils et de se concentrer sur les solutions. De toute façon, "il n’arrivera à rien" pense-t-il à quoi bon perdre son temps ou son énergie (c’est peine perdue !). A cause de sa croyance, il est en mode négatif vis-à-vis de son fils mais aussi vis-à-vis de lui-même car il devra tôt au tard faire le point avec lui-même à ce sujet. Ce faisant, il contribuera à l’insuccès de son fils (et cela peut-être même sans le savoir), par des mots et des actes blessants et humiliants qui jailliront tout droit de son subconscient du fait de sa croyance.

Oui ce que vous croyez fait la différence, si vous croyez ne pas pouvoir réussir cet examen vous n’échafauderez aucun plan efficace qui vous permettrait d’y parvenir (cours du soir, cours par correspondance, livres, formation, coaching etc…).
Tout ce que vous croyez a de l’importance et dicte chacun de vos pas. Si vous croyez que vous êtes arrivés au bout de vos possibilités et de vos capacités alors vous y êtes arrivés et ce même si ce que vous croyez EST FAUX, vous commencerez à végéter - votre mental ne viendra JAMAIS contredire vos croyances bien au contraire, il les utilise – ce que vous croyez est VOTRE vérité et contrôle VOTRE monde et VOTRE réalité.

Certains croient que Jésus revient bientôt alors ils sont sur le bran-le bas de combat. Ceci est d’ailleurs fort étonnant quand je pense que «Jésus lui-même» disait selon «la Bible» : "JE SUIS avec vous TOUS LES JOURS". Pourquoi quelqu’un qui est là tous les jours devrait-il revenir ? Si vous croyez que quelqu’un revient c’est parce que premièrement, vous croyez que ce quelqu’un est parti. Certains croient que le Diable est aux manettes de ce monde. D’autres encore croient en un Dieu jaloux ou qu’il faut se faire kamikaze pour aller plus vite à sa rencontre ou jouir de petits suppléments. Vous l’aurez compris, il y a autant de croyances que d’hommes, de religions, de cultures de traditions et même de partis politiques.
Quels bienfait auriez-vous à croire en un dieu jaloux, la jalousie n’amène-t-elle pas toujours la même chose ? (haine, méchanceté, agressivité, violence, guerre…).

Si vous croyez en un Dieu, PERMETTEZ-VOUS de croire en UN Dieu qui soit Omniprésent (étant partout, cela exclut la possibilité à tout autre puisqu’il, n’existe que Lui) il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un autre (il est du coup TOUT en TOUT, c’est vraiment pratique et tellement plus simple) Omnipotent (Tout-Puissant comme ça il n’a pas à être jaloux, il n’est pas limité et vous vous pouvez être en paix et dormir sur vos deux oreilles), Omniscient (Toute-Connaissance), comme ça vous savez tout ce que vous voulez savoir au moment nécessaire et vous êtes certains d’être toujours correctement inspirés) et surtout éliminez la croyance en la punition et dans le jugement cela vous permettra d’être serein et de continuer à croître même quand vous ne réussissez pas du premier coup, car la croissance et la réussite sont incompatibles avec un état d’esprit de crainte. Croyez en un Dieu généreux et vous sentirez, vibrerez et vivrez Abondance, croyez en un Dieu aimant et vous vous sentirez toujours aimé.

Oui ce que vous croyez fait la différence, d’abord dans votre vie ensuite dans celle de votre entourage (et nous l’avons vu plus haut au sein de l’humanité).
Les croyances sont contagieuses et s’implantent facilement d’un esprit à un autre quand il n’y a pas de vigilance. Certaines des croyances que vous avez, vous ont été implantées durant votre enfance par vos parents, traditions, enseignants etc, (la plupart du temps inconsciemment mais cela ne fait aucune différence) il vous appartient de vérifier qu’elles favorisent votre réussite, votre santé, votre épanouissement, votre créativité et votre bonheur sans rien retirer à autrui.

Vos croyances sont à la base de vos accomplissements et de vos possibilités, elles commandent vos actions et vos habitudes. Tout est possible, oui mais à celui qui croit que c’est le cas, celui qui n’y croit pas s’érigera ses propres forteresses d’impossibilités. Le POUVOIR de CROIRE nous a été donné pour façonner nos idéaux pour réaliser nos rêves, pour contribuer à l’évolution de ce que nous appelons humanité. Pour apporter toujours plus de valeur ajoutée, de beauté, de lumière, de joie et de vie sur cette belle planète Terre.

Par nos croyances, nous pouvons construire le monde ou le détruire. Par nos croyances nous pouvons libérer le meilleur de nous-même et le meilleur des autres. Jésus ne disait-il pas "qu’il vous en soit fait selon VOTRE foi" (ou croyance) Gandhi ne disait-il pas «vos croyances… forgent votre destiné» Quelqu’un d’autre n’a-t-il pas dit « une croyance n’est pas une idée que possède l’esprit mais une idée qui possède votre esprit». Si vous pensez que vous n'y arriverez pas, alors vous n'y arriverez pas vous connaissez surement cette phrase d'Henry Ford.

En transformant positivement et constructivement vos croyances, vous transformez à coup sûr votre vie pour le meilleur car ce que vous croyez fait toute la différence !


Revenir au contenu | Revenir au menu