changetavie.com


Aller au contenu

confiance en soi

Articles



C:\Users\vitalysjarry\Pictures\profit25\smiling_happy_people_purchased_comp.jpg
Error File Open Error
La confiance en soi : ingrédient indispensable et essentiel pour atteindre les résultats désirés avec succès et vivre de manière épanouie !


La confiance en soi est le sentiment et la conviction (certitude) personnel de sa capacité à atteindre les buts que l’on s’est fixé. C’est se fier à son auto-efficacité. C’est être conscient de son potentiel (réserve de puissance latente) et désirer vivement exploiter ce potentiel.

  • La confiance en soi fait que vous vous attendez à réussir dans ce que vous entreprenez. Elle neutralise la peur, la crainte, les doutes. Elle vous permet d’évoluer dans un climat de sécurité et de sérénité. Vous avancez et vous agissez avec certitude que la réussite est au bout du chemin.


  • La confiance en soi vous permet de prendre des risques (d’oser) afin de vous fixer des buts et des challenges de plus en plus stimulants (elle vous pousse à sortir de votre zone de confort).


  • La confiance en soi est ce qui vous permet de continuer (de persévérer) même après un premier échec, sachant que l’échec est toujours temporaire. L’échec temporaire comporte toujours le germe du succès.


  • La confiance en soi vous aide à gérer vos émotions quand en apparence les choses ne semblent pas se dérouler comme vous l’espérez.


  • La confiance en soi vous fait sortir de l’immobilisme, elle vous pousse à agir en congruence avec vos buts.


  • La confiance en soi vous permet d’obtenir de l’efficacité dans vos résultats.


La confiance en soi est ce qui différencie les gens avec le même niveau de connaissance et de compétences. C’est ce qui fait que des personnes apparemment semblables obtiennent des résultats très différents.
Votre degré de confiance en soi détermine votre capacité à atteindre avec succès vos objectifs.

Ceux qui ne sont pas convaincus qu’ils peuvent obtenir les résultats qu’ils souhaitent grâce à leur action personnelle ont peu de raisons d’agir ou de persévérer face à un challenge spécifique ou un défi.


Le manque de confiance en soi est un facteur important d’immobilisme, de procrastination, et de démotivation (celui qui manque de confiance en lui ou qui n’en possède pas suffisamment se demande intérieurement «pourquoi, il fait ce qu’il fait surtout quand il a des doutes quant à l’efficacité de son action- «sans conviction est très démotivant et dévalorisant, cela génère un sentiment de perte de temps». Manquer de confiance en soi ,c’est tout simplement craindre l’échec (avant même d’avoir commencé) au niveau émotionnel et entretenir des pensées négatives et limitantes mentalement «suis nul, je ne suis pas assez, je suis trop etc…»

Pour augmenter la confiance en soi, il est important d’adopter les attitudes suivantes

  • Faire un inventaire régulier écrit de ses réussites. (Cela nous rappelle que nous sommes capables de réussir et polarise nos pensées de manière positive et constructive).



  • Focaliser sur ses progrès et les célébrer – plutôt que de ressasser ses erreurs ou ses faiblesses temporaires (auto-récompense) le pouvoir de l’auto-suggestion de manière répétitive et constante et faire des affirmations positives et valorisantes.



  • Changer votre attitude émotionnelle, visualisez-vous en train de réussir à être, faire et avoir ce qui vous faisait peur (cette technique est très efficace). Car inconsciemment quand vous craignez d’échouer, vous créez une image mentale de vous en train d’échouer (par la répétition elle finit par s'imprimer dans votre subconscient.



  • Manifester et cultiver un intérêt durable à votre développement, accroissement, épanouissement, et équilibre tant personnel, professionnel que spirituel.



  • S'entourer de personnes positives et constructives.


Quelques soient vos objectifs, vos buts, vos désirs ou vos rêves, ils ne se réaliseront que dans un climat de totale confiance en soi. Alors cultivez et développez la confiance en soi - Vous êtes sur terre pour être heureux et réussir.



Revenir au contenu | Revenir au menu